Demander un certificat de baptême

Vous souhaitez un acte de baptême simple :

Pour devenir parrain ou marraine, pour une inscription dans une école privée, pour une inscription au catéchisme, pour faire la première communion…

Comment ?

Nous avons besoin de votre nom, votre prénom, la date du baptême et surtout le lieu exact du baptême. En effet, nos registres ne sont pas informatisés et nous n’avons pas la possibilité de faire une recherche par nom.

Vous pouvez télécharger un imprimé de demande en cliquant ici

A qui s’adresser ? Uniquement pour les personnes ayant été baptisées en LOT ET GARONNE

Dans un premier temps :

Envoyer votre demande à la paroisse du lieu de baptême en joignant une enveloppe timbrée. Si vous ne connaissez pas le nom de votre paroisse cliquez-ici, sinon, consulter la carte paroissiale.

Si la paroisse n’est pas en mesure de vous fournir cet acte de baptême, le dernier recours est de contacter le service des archives de catholicité de l’évêché par courrier en joignant une enveloppe timbrée

Coordonnées :

Évêché d’Agen
Archives de Catholicité
5, rue Roger Johan
47000 Agen

E-mail : courriel des archives

Vous souhaitez un acte de baptême complet en vue de votre mariage :

Cet acte complet n’est délivré que sur demande officielle du prêtre qui effectue la préparation de votre mariage.

C’est le prêtre qui nous demandera directement votre acte de baptême à l’aide d’un imprimé spécial.

Page suivante : Préparer mon mariage